mercredi 1 décembre 2010

Sur la route sous la neige.



Sur la route


Je file ces jours derniers à la rencontre d'une grande partie des responsables culturels de la région. Je vais par tous les chemins raconter détailler le projet fraichement entamé  "Petit Chaperon dans le rouge". Celles et ceux qui cordialement me reçoivent, semblent attentifs à mes propos et je les en remercie. Il ne manque à l'appel que le café, je ne sais pas pourquoi aucun d'entre eux ne m'a proposé ce vénérable jus noir et réconfortant, qu'à certaines heures j'espérais en quittant ma caisse et les kilomètres avalés, eux. Par contre les oreilles et les portes, elles, sont bien là. Elles s'ouvrent.
Conclusion ? Il nous faut par tous les moyens montrer notre travail, nos capacités, nos potentiels, nos univers, nos imaginaires, nos audaces, nos fragilités, notre singularité, notre sueur, nos nerfs, nos ambitions, nos hésitations, notre savoir-faire et plus encore certainement.
Ces petits voyages sous la neige me permettent de revisiter ma Franche-Comté natale, mon ancrage.
Prochain petit voyage : demain. Je file sur la route, sour la neige chez Audrey pour travailler les marionnettes et les costumes.

A la revoyure !

Pic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire