jeudi 27 décembre 2012

Dole, le nez au vent ...


C'est un heureux évènement !

Depuis la mi-novembre la Cie Le Nez en l'Air est une association Doloise. S'implanter dans la ville et son agglomération, est un choix qui vise à poursuivre le développement de la structure, pour créer, produire et diffuser dans les meilleures conditions. Après deux saisons d'existence, la compagnie est riche de deux créations et du soutien en région des principales collectivités territoriales.

L'année se termine sur une belle dynamique, avec de très bonnes nouvelles qui viennent nourrir mon enthousiasme pour les mois à venir. Notamment notre entrée dans le dispositif  "label jeune création 25", qui est une politique de repérage de nouvelles compagnies pour la saison culturelle 2013-14 du Conseil général du Doubs. Cet accompagnement s'inscrira dans le cadre de la reprise de "Dans le rouge" (voir plus bas) à l'automne 2013, soutenue par une aide à la reprise de la Drac Franche-Comté. 

Et voici "Carte Blanche", la prochaine création, jeune public, dont le sous-titre est : "Carte Blanche à la couleur". Nous présenterons à la fin mars ce projet destiné au tout petit, à compter de trois ans. Mon objectif' est de flatter leur regard émerveillé et fasciné par la couleur, car la couleur est une des merveilles du monde, n'est-ce pas ? Nous présenterons ce spectacle à La Cave Théâtre de Poligny, où nous serons accueilli en résidence de création deux semaines, après nos débuts au Collège Jean Jaurès de Saint-Vit et à La Fabrique de Dole (à confirmer).

Enfin, je vous signale l'entrée en piste dans la compagnie de Fabrice Bouteiller, un jeune homme vif, attentionné, et curieux. Il travaille à la diffusion de "Carte Blanche". Je l'assure publiquement de ma confiance et lui souhaite la bienvenue dans l'équipe.



Je vous quitte sur ce cliché de la maquette de la scénographie de "Carte Blanche". Ce travail de préfiguration, que j'effectue dans une boite à chaussure est en cours de réalisation. C'est cadeau ! Un scoop de fin d'année !

A la revoyure,

Pic


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire